CANON NP 6010 fait des copies pales d'un seule coté
- armand
- BEPC
CANON NP 6010 fait des copies pales d'un seule coté
salut j'ai mon copieur canon NP 6010 qui fait des copies ou un coté est toujour pale j'ai effectuez tout les reglages possibles sans suite.merci de m'orianté
Armand NANDA YAKOUA
technicien camerounais
technicien camerounais
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Salut,
Il se pourrais que ton tambour soit usée ou que tu ais un manque de toner dans ton BD mais par expérience je privilégie le déséquilibre optique.
Déja il faut absolument que TOUT ton circuit optique soit nickel propre à savoir la lampe expo, les réflecteurs,tout les miroirs accessible par le haut du copieur ET le 6éme miroir dont l'accès se trouve presque accessible en sortant le tambour juste à coté des lampes de neutralisation.
Il faut enlever le BD (1 vis + 1 connecteur + ressort à l'arrière) et le tambour (ça c'est facile).
Lorsque tu ouvres ton copieur l'angle est d'environs 45°. Il faut l'ouvrir à 90° en enlevant les butées qui se trouve vers les charnières au niveau du four. Pour ça il va falloir enlever du carter.
Quand ton copieur est à 90° démonte le module en plastique noir là ou il y a la vitre anti-poussière. Il est maintenu par 4 vis.
ATTENTION au 2 ergots mobiles qui ouvrent et ferment une sorte de trappe optique (sorte de crémaillère; il y a un nom bien précis pour cette pièce mais vu que ça fait bientôt 10 ans que j'ai mis le dernier à la poubelle, merci de m'en excuser). Leur position au remontage est très importante car c'est le déplacement de l'objectif qui commande ce volet.
Une fois que tout est bien propre tu peux remonter
si tu as bien fait ton boulot tes copies seront mieux qu'avant sinon ...
Il se pourrais que ton tambour soit usée ou que tu ais un manque de toner dans ton BD mais par expérience je privilégie le déséquilibre optique.
Déja il faut absolument que TOUT ton circuit optique soit nickel propre à savoir la lampe expo, les réflecteurs,tout les miroirs accessible par le haut du copieur ET le 6éme miroir dont l'accès se trouve presque accessible en sortant le tambour juste à coté des lampes de neutralisation.
Il faut enlever le BD (1 vis + 1 connecteur + ressort à l'arrière) et le tambour (ça c'est facile).
Lorsque tu ouvres ton copieur l'angle est d'environs 45°. Il faut l'ouvrir à 90° en enlevant les butées qui se trouve vers les charnières au niveau du four. Pour ça il va falloir enlever du carter.
Quand ton copieur est à 90° démonte le module en plastique noir là ou il y a la vitre anti-poussière. Il est maintenu par 4 vis.
ATTENTION au 2 ergots mobiles qui ouvrent et ferment une sorte de trappe optique (sorte de crémaillère; il y a un nom bien précis pour cette pièce mais vu que ça fait bientôt 10 ans que j'ai mis le dernier à la poubelle, merci de m'en excuser). Leur position au remontage est très importante car c'est le déplacement de l'objectif qui commande ce volet.
Une fois que tout est bien propre tu peux remonter

si tu as bien fait ton boulot tes copies seront mieux qu'avant sinon ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David a raison, le mirroir caché est souvent la cause de désagrémentsyounoussa a écrit :Il faut faire exactement ce qu'il vous a conseillé, faire attention ya un system de volet commandé par un solenoid veuillet à ce que son mouvement se passe bien sinon tu n'aura qu'une partie de l'image.
Perso, j'aurai d'abord regardé mes coronas ( charge et transfert ) sont ils propres ?
Salut, le B A BA c'est effectivement de nettoyer l'optique avant de changer tout et n'importe quoi....
Je te conseille (modestement) de suivre la méthodologie de David_C et comme lui, je te signale que les ergots au remontage sont très important... Crois moi, je me suis fais avoir.
Ensuite si après nettoyage le problème persiste, tu pourras voir autre chose.
Bon courage.
Je te conseille (modestement) de suivre la méthodologie de David_C et comme lui, je te signale que les ergots au remontage sont très important... Crois moi, je me suis fais avoir.
Ensuite si après nettoyage le problème persiste, tu pourras voir autre chose.
Bon courage.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!