canon ir 1610

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

rastastar
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

canon ir 1610

Message par rastastar »

salut a tous j'ai un copieur canon ir 1610 et j'ai du mal a l'installer sur mon pc y'a't'il un truc ou une astuce ou une option a installer avant merci
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

l installer comme imprimante? possedes tu un disc compact qu il faut pour installation?
"De Karl Mweru".
SOS
Professeur
Professeur

Re: canon ir 1610

Message par SOS »

rastastar a écrit :salut a tous j'ai un copieur canon ir 1610 et j'ai du mal a l'installer sur mon pc y'a't'il un truc ou une astuce ou une option a installer avant merci
Salut !

Quel port utilises tu ? usb ? ltp ? réseau ?

As tu téléchargé la dernière version de pilote correspondant à ton OS sur canon.fr?
rastastar
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

canon ir 1610

Message par rastastar »

grand merci de votre interet et d'avoir repondu si vite .pour mon probleme j'ai le port usb et le driver faut'il une carte ou autre chose a fixer
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

rastastar a écrit :grand merci de votre interet et d'avoir repondu si vite .pour mon probleme j'ai le port usb et le driver faut'il une carte ou autre chose a fixer
Il ne faut rien d'autre, car le port usb est sur la carte interface

Par contre je te conseille de d'abord installer le driver puis de connecter apres ta machine

Bon courage =:)
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

SOS a écrit :
rastastar a écrit :grand merci de votre interet et d'avoir repondu si vite .pour mon probleme j'ai le port usb et le driver faut'il une carte ou autre chose a fixer
Il ne faut rien d'autre, car le port usb est sur la carte interface

Par contre je te conseille de d'abord installer le driver puis de connecter apres ta machine

Bon courage =:)
Apres l installation du driver, quand il sera deja pret, si ca marche tjr pas, tu changes de cable usb. Salut...
"De Karl Mweru".
doumdeko

Message par doumdeko »

oublie le copieur . ir1610=imprimante .même procédé .
branché le port USB ou parallele sur le pc .allumer le copieur. nv matériel détecté.insérer le cd puis suivre la procédure standard.
doumdeko

Message par doumdeko »

oublie le copieur . ir1610=imprimante .même procédé .
branché le port USB ou parallele sur le pc .allumer le copieur. nv matériel détecté.insérer le cd puis suivre la procédure standard.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

J'ai deja eu pas mal de probleme en procédant comme cela, il vaut mieux à mon sens, lancer d'abord le setup , choisir le mode usb et à la fin de l'installation connecter le copieur
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

comme ça na pas marché avec moi, j'ai du commencer par le pilote et la connexion après.
reflection
rastastar
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

traits agassant sur CANON 1610

Message par rastastar »

salut a tous et grand merci vraiment et chapo a tous j'ai reussi enfin a le connecter grace a votre aide tres precieuse le probleme mtn .....et oui ca n'enfini pas......c'est quand je met une copie originale dans le plateau de l'adf un trait apparait sur la copie l'a diviseant en deux parties regulieres eu format A5 mais quand je met l'originale sur la vitre la copie est super bien pas la moindre trace du trait je crois que c'est une option dans le menu de l'appareil aurez vous une idée sur quel option faut'il aller dans le menu reglages .marci a tous
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

par l'adf tu as une réduction ou juste un trait en milieu de feuille si juste un trait petite vitre "3cm de large" à nettoyer
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

perri28 a écrit :par l'adf tu as une réduction ou juste un trait en milieu de feuille si juste un trait petite vitre "3cm de large" à nettoyer
Excact la petite vitre doit etre sale... je te conseil un produit diluant si c'est du blanco ou de l'encre
rastastar
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

canon ir 1610

Message par rastastar »

non pas de tout ca ni tache ni autre chose ca doit etre une option ou je sait pas quoi c'est un trait qui divise la copie en deux A5 un trair regulier j'ai netoyé la lampe scanner et pas de resultat c'est agassant comme probléme quelqu'un connait il un truc dans le menu je croi que c'est la que ca se passe c'est pas un probléme de tache ou de nétoyage grand merci a tout le monde :P
Astérix
BEPC
BEPC

Message par Astérix »

Salut, si tu n'as une trace que par le CRV et pas en mettant ton original sur la glace, c'est obligatoirement la "petite glace" qui est sale à un endroit.
Le mieux , pour trouver la petite salissure, c'est de mettre la copie(avec la trace) à l'endroit sur la glace d'expo et de "prolonger" le trait sur la petite; ce qui te permetteras de trouver le problème plus facilement.
Il est parfois très difficile de voir le point qui fait un trait continu sur ta copie.
Pas de trace en impression, ni sur la glace d'expo mais uniquement par le CRV= "petite glace" sale.
Bon courage.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Répondre