KONICA/MINOLTA C350, mauvaise qualité d'impression, flou des
- connecticcut
- BEPC
je n ai aucun probleme avec le toner de katun ou autres.
puisque tu as changé l image unit,le roller transfert et les LEDs,il te reste la carte electronique et le sensor qui se trouve dans la paroi verticale noire (generalement il donne un error code car la valeur monte trop haut dans le noir et on arrive pas à resetter le compteur de l image unit noire.Ce sensor unfluence la qualité du noir).ce sensor est tres facile à changer (2 vis coté porte laterale droite et 2 connecteurs coté porte avant).le remplacement peut se faire en 5mn
ps=j ai vu qu une personne changeait les 4 lasers quand 1 deffectueux.Je ne change que le laser deffectueux.
puisque tu as changé l image unit,le roller transfert et les LEDs,il te reste la carte electronique et le sensor qui se trouve dans la paroi verticale noire (generalement il donne un error code car la valeur monte trop haut dans le noir et on arrive pas à resetter le compteur de l image unit noire.Ce sensor unfluence la qualité du noir).ce sensor est tres facile à changer (2 vis coté porte laterale droite et 2 connecteurs coté porte avant).le remplacement peut se faire en 5mn
ps=j ai vu qu une personne changeait les 4 lasers quand 1 deffectueux.Je ne change que le laser deffectueux.
Modifié en dernier par connecticcut le sam. 20 nov. 2010 20:04, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
- tech_couleur11
- Aucun diplome
Re: qualité copie écritures noir sur KMC350
[
C'est pas possible qu'un tech KM, n'ai pas été confronté à ce défaut !!!!!!
Seul le noir pose problème.
J'attends vos suggestions, Merci[/quote]
j'ai déjà eu ça , quand on imprime la page des compteurs, les écritures sont grasses, et ça ne se voit presque pas sur la mire avec l'oiseau.
j'ai quand même tourné en rond un bon moment sans trouver de raison particulière.
Parfois il me semble bien que le nettoyage de la rampe de led noire a suffit.
changer le papier y fait aussi.
ça fait longtemps que ce n est pas revenu, mais nous n'avons plus beaucoup de c350 en service
Bonne chance.
y a t 'il un lien ou on peut voir les exemples?
J'attends vos suggestions, Merci[/quote]
j'ai déjà eu ça , quand on imprime la page des compteurs, les écritures sont grasses, et ça ne se voit presque pas sur la mire avec l'oiseau.
j'ai quand même tourné en rond un bon moment sans trouver de raison particulière.
ça fait longtemps que ce n est pas revenu, mais nous n'avons plus beaucoup de c350 en service
Bonne chance.
y a t 'il un lien ou on peut voir les exemples?
Re: qualité copie écritures noir sur KMC350
j'ai déjà eu ça , quand on imprime la page des compteurs, les écritures sont grasses, et ça ne se voit presque pas sur la mire avec l'oiseau.glutwo a écrit :[
J'attends vos suggestions, Merci
Bonne chance.
y a t 'il un lien ou on peut voir les exemples?[/quote]
Salut
Effectivement c'est bien ces défauts que j'ai, je n'ai toujours pas trouvé, la rempe de leds est neuve. Mais toutes les couleurs sont bonnes.
je vais essayer un trés bon papier dés que possible. Il me reste 4 machines en service. Si il y a d'autres idées, allez y SVP. Merci
Enfin une idée nouvelle à exploiter. Je m'y attelle. Merciconnecticcut a écrit :je n ai aucun probleme avec le toner de katun ou autres.
je n'y connais rien en km mais vu que tu as une sorte de hallo autour des caracteres noir je regarderais au compte fil si c'est dessiné ou si c'est sous forme de nuage
si au compte fil tu vois les pixels ou une trame ca doit effectivement provenir du laser ( rampe de diode led dans ton cas ) ou de sa commande .
si au compte fil tu vois les pixels ou une trame ca doit effectivement provenir du laser ( rampe de diode led dans ton cas ) ou de sa commande .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
La rempe complète a été interchangée avec une autre machine, puis la rempe noir seule changée neuve, toujoiur ce "Hallo" autour des caractères noirs.marquis78 a écrit :je n'y connais rien en km mais vu que tu as une sorte de hallo autour des caracteres noir je regarderais au compte fil si c'est dessiné ou si c'est sous forme de nuage
Autre idée ?????
- karlmweru2020
- BAC

"De Karl Mweru".
Merci pour vos avis, mais qu'appelez vous BD, (Blad Drum ? je ne connais pas ou j'ai oublié ce terme.karlmweru2020 a écrit :A moins que ma memo ne fasse default,
Je crois avoir completement lu le post jusqu'a ce niveau.
Y a pas un seul endroit ou j'ai entendu parler de BD,
J'ai pas trop du knowledge en KM mais
Il me semble selon mon opinion perso que l'ami
peut aussi avoir un problem lie a l'origin de Toner ou celui lie au BD.
Merci encore
- connecticcut
- BEPC
sauf erreur de ma part BD = bloc de développement.glutwo a écrit :Merci pour vos avis, mais qu'appelez vous BD, (Blad Drum ? je ne connais pas ou j'ai oublié ce terme.
Merci encore
puisque tu a changé l'unité image le bd ne peut être en cause, sinon tu aurai déplacé le pb d'une machine a une autre.
A+[/quote]