Tambour irc clc 2620 3200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
stéphaneandré
CAP
CAP

Tambour irc clc 2620 3200

Message par stéphaneandré »

Bonjour,
si ceci peut intéresser certains distributeurs !!!
allez sur

www.piece-copieur.over-blog.com

bonne visite à vous...
SPL
CAP
CAP

pas trés bon

Message par SPL »

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit une trés bonne idée.
dans l'ensemble neuf il y a un dev, une raclette tambour,un tambour et bien d'autres choses.
changer uniquement l'opc ne réglera pas les problèmes de code ,de fuite.
la concentration toner sera t elle correct ??
Assez les bidouilles pour toujours gagner plus et qui engendre des problèmes que nos employeurs n'imaginent même pas.
et l'abruti qui reste pour réparer jusqu’à 19 heures c'est toujours le même.

@+spl
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

L'astuce reste intéressante quand même, car avec deux unités on peut en sortir une en cas d'urgence.

C'est à dire avec une Cyan et une Noire, on peut imaginer une unité noire si le tb cyan est bon...par exemple.
stéphaneandré
CAP
CAP

re

Merci DAVID.

Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !

J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.

Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
macguyver
Licence
Licence

Re: re

Message par macguyver »

stéphaneandré a écrit :Merci DAVID.

Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !

J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.

Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
je suis d'accord avec vous sur les tech, mais effctivement quand on voit maintenant les bloc tambourscomment ils sont foutu, comme le dis David c'est bien de le savoir pour ce dépanné, mais ton kit tambour compatible combien de copies tient il?? moi c'est ça que je ve savoir et la qualité est la même?? car tu sais bien à qui vont ses machines là.et la qaulité est super importante. tient petite info si vous êtes pas au courant vous pouvez mettre des bloc Clc4040 sur des Clc 3220 avec une modif des carter arrières des unité tambour, mais non resetable à priori.
attention des pseudos économies, qui n'en sont pas ,(plus inter)
pour la fin de votre com là je suis en complet désaccord, lles écolos me gonfle grave, je pense que notre métier et en total contradiction avec vous les écolos , nous gachons du paper à fond ohhhh nos forêts.
nous avons les norme sISO pour cela alors arretons. moi je veux bien recycler à tout bout de champs mais que fontles constructeur pour cela?????
c'est à eux de mettre en place les chaines de retraitement!!!!!!!!
David

Re: re

Message par David »

stéphaneandré a écrit :Merci DAVID.

Notre métier est de jongler entre une certaine rentabilité et une satisfaction du client.
Parfois, il vaut mieux changer un peu plus de pièce pour que le client ne nous revoie pas trop tôt.
Parfois, une unité peut être modifier pour qu'elle dure plus longtemps si le client ne fait pas trop de copies.

Ne nous plaignons pas, il n'y avait pas de déchetterie avant, le recyclage existe est même obligatoire maintenant...
kalbarri974
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par kalbarri974 »

salut à tous,

juste une petite précision: il n’existe pas de raclette tambour dans le bloc tambour.

le remplacement de tambour uniquement pour dépanner un client quand on n'a pas sous la main un bloc tambour neuf est tout à fait louable.

Par contre, je ne conseille pas de le faire sur un bloc tambour noir si ce dernier fuit déjà;la fuite d’encre noire engendre de problème de décalage de couleur due au glissement de la toile cti.

Macguyver, je suis curieux de savoir le résultat de mettre un bloc tambour clc4040 dans un clc 3200;et quid de l'encre??est ce que c'est le même??

Question écologique,c'est vrai que ça pose un énorme probleme concernant les bloc tbr,les cuves ,les cartouches d'encre et aussi les bac d'encre usagé....

Est-ce que les clients vous demandent de récupérer les cartouches d'encre vides??

Au plaisir de vous lire.

Bon wk end
Pour que chaque jour compte.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

kalbarri974 a écrit :salut à tous,

juste une petite précision: il n’existe pas de raclette tambour dans le bloc tambour.

le remplacement de tambour uniquement pour dépanner un client quand on n'a pas sous la main un bloc tambour neuf est tout à fait louable.

Par contre, je ne conseille pas de le faire sur un bloc tambour noir si ce dernier fuit déjà;la fuite d’encre noire engendre de problème de décalage de couleur due au glissement de la toile cti.

Macguyver, je suis curieux de savoir le résultat de mettre un bloc tambour clc4040 dans un clc 3200;et quid de l'encre??est ce que c'est le même??

Question écologique,c'est vrai que ça pose un énorme probleme concernant les bloc tbr,les cuves ,les cartouches d'encre et aussi les bac d'encre usagé....

Est-ce que les clients vous demandent de récupérer les cartouches d'encre vides??

Au plaisir de vous lire.

Bon wk end
bonjour,
oui cela fonctionne je te rassure, pour ce qui est de la récup toner chez les client effectivement on as de plus en plus de demande de reprise des cartouches mais les fabricants ne les reprennent pas , donc poubelles... dur dur la nature propre
Ventoux-tech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Ventoux-tech »

Bonjour,
Les constructeurs reprennent les cartouches chez les clients par l'intermédiaire d'une structure crée par eux qui s'appelle le CONIBI.
De part les normes ISO 9002-14001 ils ont l'obligation de prouver le retour des cartouches de toner.
Dans GOOGLE vous trouverez les coordonnées de cette structure que vous pourrez donner à vos clients.De plus c'est gratuit pour les clients.

Bon week.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

Ventoux-tech a écrit :Bonjour,
Les constructeurs reprennent les cartouches chez les clients par l'intermédiaire d'une structure crée par eux qui s'appelle le CONIBI.
De part les normes ISO 9002-14001 ils ont l'obligation de prouver le retour des cartouches de toner.
Dans GOOGLE vous trouverez les coordonnées de cette structure que vous pourrez donner à vos clients.De plus c'est gratuit pour les clients.

Bon week.
bo,soir
j'ai vu aussi leur boite chez un client pas plus tard que jeudi, je ne connaissais pas
stéphaneandré
CAP
CAP

re

Bonjour,
pour répondre à "macguyver", j'étais moi aussi, septique. J'ai essayé sur deux 2620 (IRC et CLC) et pour du compatible, j'ai très agréablement été surpris quant au rendu des couleurs !!!
Je ne sais pas encore leur durée de vie car aucun ne m'a lâché pour le moment, mais bien sûr, s'il y a fuite avant, le changement du tube seul ne résous pas la panne, mais un tambour rayé (ou piqué) et récent ou encore très correct, là, dans ce cas, ce genre de changement de pièce s'avère très profitable !
stéphaneandré
CAP
CAP

suite

Juste pour infos, si certains veulent le contact merci de me joindre en "mp".
kitinet
Aucun diplome
Aucun diplome

Ca marche

Message par kitinet »

J'ai acheté un kit chez un vendeur allemand sur ebay.de 160euro les 4 tubes et les 4 puces (car il faut pas oublier de changer les puces pour mettre le tambour a zéro). Et pour moi ca à marché super bien, j'avais des traces sur les copies (usures sur 2 tambours et plus de 200% d'usure) et maintenant ca imprime comme neuf ! Déja 4 ramettes d'imprimer sans soucis. Je pense que pour certain cela est une bonne affaire que de changer uniquement les tubes.
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

Bonjour à tous,

Merci pour le lien, Stéphaneandré, je trouve aussi l'astuce interessante.
C'est surtout le côté pratique d'avoir au moins un tambour pour "dépannage" dans sa voiture, ce qui évite de laisser un client en rade si on est un peu loin du bureau ; ça permet aussi de ne pas rouler en permanence avec des tas de cartons qui attirent souvent les regards des novices (cartons CANON ...).
Je ne pense pas que ces kits soient à utiliser d'une manière systématique dans le cadre de maintenances préventives, mais c'est un bon compromis.
Kitinet, peux tu me donner l'adresse de ton fournisseur allemand par MP stp ?
Merci
Bonnes interventions !
stéphaneandré
CAP
CAP

Pour complément

En plus de ce que précise "Macgyver" dans son message du 14 octobre, j'ai essayé de changer un bloc tambour CLC 4040 sur un CLC 2620 (en l’occurrence le noir) et cela fonctionne parfaitement. Il suffit d'interchanger la partie arrière des deux blocs (3 ou 4 vis)(en 30 secondes), et c'est tout.
Pour ce qui est des compteurs "0", vous pouvez vous procurer pour quelques euros des "chip reset" sur internet que vous collez sur le carter arrière de votre bloc à la place de l'ancien !!!
Pratique et efficace...
Répondre