Tambour irc clc 2620 3200
- stéphaneandré
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Tambour irc clc 2620 3200
Bonjour,
si ceci peut intéresser certains distributeurs !!!
allez sur
www.piece-copieur.over-blog.com
bonne visite à vous...
si ceci peut intéresser certains distributeurs !!!
allez sur
www.piece-copieur.over-blog.com
bonne visite à vous...
pas trés bon
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit une trés bonne idée.
dans l'ensemble neuf il y a un dev, une raclette tambour,un tambour et bien d'autres choses.
changer uniquement l'opc ne réglera pas les problèmes de code ,de fuite.
la concentration toner sera t elle correct ??
Assez les bidouilles pour toujours gagner plus et qui engendre des problèmes que nos employeurs n'imaginent même pas.
et l'abruti qui reste pour réparer jusqu’à 19 heures c'est toujours le même.
@+spl
dans l'ensemble neuf il y a un dev, une raclette tambour,un tambour et bien d'autres choses.
changer uniquement l'opc ne réglera pas les problèmes de code ,de fuite.
la concentration toner sera t elle correct ??
Assez les bidouilles pour toujours gagner plus et qui engendre des problèmes que nos employeurs n'imaginent même pas.
et l'abruti qui reste pour réparer jusqu’à 19 heures c'est toujours le même.
@+spl
- stéphaneandré
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re
Merci DAVID.
Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !
J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.
Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !
J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.
Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
- macguyver
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Re: re
je suis d'accord avec vous sur les tech, mais effctivement quand on voit maintenant les bloc tambourscomment ils sont foutu, comme le dis David c'est bien de le savoir pour ce dépanné, mais ton kit tambour compatible combien de copies tient il?? moi c'est ça que je ve savoir et la qualité est la même?? car tu sais bien à qui vont ses machines là.et la qaulité est super importante. tient petite info si vous êtes pas au courant vous pouvez mettre des bloc Clc4040 sur des Clc 3220 avec une modif des carter arrières des unité tambour, mais non resetable à priori.stéphaneandré a écrit :Merci DAVID.
Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !
J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.
Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
attention des pseudos économies, qui n'en sont pas ,(plus inter)
pour la fin de votre com là je suis en complet désaccord, lles écolos me gonfle grave, je pense que notre métier et en total contradiction avec vous les écolos , nous gachons du paper à fond ohhhh nos forêts.
nous avons les norme sISO pour cela alors arretons. moi je veux bien recycler à tout bout de champs mais que fontles constructeur pour cela?????
c'est à eux de mettre en place les chaines de retraitement!!!!!!!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
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Re: re
Notre métier est de jongler entre une certaine rentabilité et une satisfaction du client.stéphaneandré a écrit :Merci DAVID.
Cher SPL bien sûr chacun fait ce qu'il veut pendant que d'autres font ce qu'ils peuvent !
J'ai connu une époque où le technicien bureautique était technicien et non changeur de bloc sans savoir l'origine des pannes.
Continuez à changer les fours, les ensembles CTI, les ensembles tambours, et continuez à remplir nos déchetteries...
Il est bien temps que les mentalités changent et ne vous réfugiez pas derrière la trop fameuse : "c'est comme ça maintenant" !!!
Parfois, il vaut mieux changer un peu plus de pièce pour que le client ne nous revoie pas trop tôt.
Parfois, une unité peut être modifier pour qu'elle dure plus longtemps si le client ne fait pas trop de copies.
Ne nous plaignons pas, il n'y avait pas de déchetterie avant, le recyclage existe est même obligatoire maintenant...
- kalbarri974
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salut à tous,
juste une petite précision: il n’existe pas de raclette tambour dans le bloc tambour.
le remplacement de tambour uniquement pour dépanner un client quand on n'a pas sous la main un bloc tambour neuf est tout à fait louable.
Par contre, je ne conseille pas de le faire sur un bloc tambour noir si ce dernier fuit déjà;la fuite d’encre noire engendre de problème de décalage de couleur due au glissement de la toile cti.
Macguyver, je suis curieux de savoir le résultat de mettre un bloc tambour clc4040 dans un clc 3200;et quid de l'encre??est ce que c'est le même??
Question écologique,c'est vrai que ça pose un énorme probleme concernant les bloc tbr,les cuves ,les cartouches d'encre et aussi les bac d'encre usagé....
Est-ce que les clients vous demandent de récupérer les cartouches d'encre vides??
Au plaisir de vous lire.
Bon wk end
juste une petite précision: il n’existe pas de raclette tambour dans le bloc tambour.
le remplacement de tambour uniquement pour dépanner un client quand on n'a pas sous la main un bloc tambour neuf est tout à fait louable.
Par contre, je ne conseille pas de le faire sur un bloc tambour noir si ce dernier fuit déjà;la fuite d’encre noire engendre de problème de décalage de couleur due au glissement de la toile cti.
Macguyver, je suis curieux de savoir le résultat de mettre un bloc tambour clc4040 dans un clc 3200;et quid de l'encre??est ce que c'est le même??
Question écologique,c'est vrai que ça pose un énorme probleme concernant les bloc tbr,les cuves ,les cartouches d'encre et aussi les bac d'encre usagé....
Est-ce que les clients vous demandent de récupérer les cartouches d'encre vides??
Au plaisir de vous lire.
Bon wk end
Pour que chaque jour compte.
- macguyver
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bonjour,kalbarri974 a écrit :salut à tous,
juste une petite précision: il n’existe pas de raclette tambour dans le bloc tambour.
le remplacement de tambour uniquement pour dépanner un client quand on n'a pas sous la main un bloc tambour neuf est tout à fait louable.
Par contre, je ne conseille pas de le faire sur un bloc tambour noir si ce dernier fuit déjà;la fuite d’encre noire engendre de problème de décalage de couleur due au glissement de la toile cti.
Macguyver, je suis curieux de savoir le résultat de mettre un bloc tambour clc4040 dans un clc 3200;et quid de l'encre??est ce que c'est le même??
Question écologique,c'est vrai que ça pose un énorme probleme concernant les bloc tbr,les cuves ,les cartouches d'encre et aussi les bac d'encre usagé....
Est-ce que les clients vous demandent de récupérer les cartouches d'encre vides??
Au plaisir de vous lire.
Bon wk end
oui cela fonctionne je te rassure, pour ce qui est de la récup toner chez les client effectivement on as de plus en plus de demande de reprise des cartouches mais les fabricants ne les reprennent pas , donc poubelles... dur dur la nature propre
- Ventoux-tech
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Bonjour,
Les constructeurs reprennent les cartouches chez les clients par l'intermédiaire d'une structure crée par eux qui s'appelle le CONIBI.
De part les normes ISO 9002-14001 ils ont l'obligation de prouver le retour des cartouches de toner.
Dans GOOGLE vous trouverez les coordonnées de cette structure que vous pourrez donner à vos clients.De plus c'est gratuit pour les clients.
Bon week.
Les constructeurs reprennent les cartouches chez les clients par l'intermédiaire d'une structure crée par eux qui s'appelle le CONIBI.
De part les normes ISO 9002-14001 ils ont l'obligation de prouver le retour des cartouches de toner.
Dans GOOGLE vous trouverez les coordonnées de cette structure que vous pourrez donner à vos clients.De plus c'est gratuit pour les clients.
Bon week.
- macguyver
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bo,soirVentoux-tech a écrit :Bonjour,
Les constructeurs reprennent les cartouches chez les clients par l'intermédiaire d'une structure crée par eux qui s'appelle le CONIBI.
De part les normes ISO 9002-14001 ils ont l'obligation de prouver le retour des cartouches de toner.
Dans GOOGLE vous trouverez les coordonnées de cette structure que vous pourrez donner à vos clients.De plus c'est gratuit pour les clients.
Bon week.
j'ai vu aussi leur boite chez un client pas plus tard que jeudi, je ne connaissais pas
- stéphaneandré
- CAP
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Bonjour,
pour répondre à "macguyver", j'étais moi aussi, septique. J'ai essayé sur deux 2620 (IRC et CLC) et pour du compatible, j'ai très agréablement été surpris quant au rendu des couleurs !!!
Je ne sais pas encore leur durée de vie car aucun ne m'a lâché pour le moment, mais bien sûr, s'il y a fuite avant, le changement du tube seul ne résous pas la panne, mais un tambour rayé (ou piqué) et récent ou encore très correct, là, dans ce cas, ce genre de changement de pièce s'avère très profitable !
pour répondre à "macguyver", j'étais moi aussi, septique. J'ai essayé sur deux 2620 (IRC et CLC) et pour du compatible, j'ai très agréablement été surpris quant au rendu des couleurs !!!
Je ne sais pas encore leur durée de vie car aucun ne m'a lâché pour le moment, mais bien sûr, s'il y a fuite avant, le changement du tube seul ne résous pas la panne, mais un tambour rayé (ou piqué) et récent ou encore très correct, là, dans ce cas, ce genre de changement de pièce s'avère très profitable !
- stéphaneandré
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suite
Juste pour infos, si certains veulent le contact merci de me joindre en "mp".
- kitinet
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Ca marche
J'ai acheté un kit chez un vendeur allemand sur ebay.de 160euro les 4 tubes et les 4 puces (car il faut pas oublier de changer les puces pour mettre le tambour a zéro). Et pour moi ca à marché super bien, j'avais des traces sur les copies (usures sur 2 tambours et plus de 200% d'usure) et maintenant ca imprime comme neuf ! Déja 4 ramettes d'imprimer sans soucis. Je pense que pour certain cela est une bonne affaire que de changer uniquement les tubes.
Bonjour à tous,
Merci pour le lien, Stéphaneandré, je trouve aussi l'astuce interessante.
C'est surtout le côté pratique d'avoir au moins un tambour pour "dépannage" dans sa voiture, ce qui évite de laisser un client en rade si on est un peu loin du bureau ; ça permet aussi de ne pas rouler en permanence avec des tas de cartons qui attirent souvent les regards des novices (cartons CANON ...).
Je ne pense pas que ces kits soient à utiliser d'une manière systématique dans le cadre de maintenances préventives, mais c'est un bon compromis.
Kitinet, peux tu me donner l'adresse de ton fournisseur allemand par MP stp ?
Merci
Bonnes interventions !
Merci pour le lien, Stéphaneandré, je trouve aussi l'astuce interessante.
C'est surtout le côté pratique d'avoir au moins un tambour pour "dépannage" dans sa voiture, ce qui évite de laisser un client en rade si on est un peu loin du bureau ; ça permet aussi de ne pas rouler en permanence avec des tas de cartons qui attirent souvent les regards des novices (cartons CANON ...).
Je ne pense pas que ces kits soient à utiliser d'une manière systématique dans le cadre de maintenances préventives, mais c'est un bon compromis.
Kitinet, peux tu me donner l'adresse de ton fournisseur allemand par MP stp ?
Merci
Bonnes interventions !
- stéphaneandré
- CAP
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Pour complément
En plus de ce que précise "Macgyver" dans son message du 14 octobre, j'ai essayé de changer un bloc tambour CLC 4040 sur un CLC 2620 (en l’occurrence le noir) et cela fonctionne parfaitement. Il suffit d'interchanger la partie arrière des deux blocs (3 ou 4 vis)(en 30 secondes), et c'est tout.
Pour ce qui est des compteurs "0", vous pouvez vous procurer pour quelques euros des "chip reset" sur internet que vous collez sur le carter arrière de votre bloc à la place de l'ancien !!!
Pratique et efficace...
Pour ce qui est des compteurs "0", vous pouvez vous procurer pour quelques euros des "chip reset" sur internet que vous collez sur le carter arrière de votre bloc à la place de l'ancien !!!
Pratique et efficace...
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