CANON CLC1160

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

karlmweru2020
BAC
BAC

CANON CLC1160

Message par karlmweru2020 »

:oops: SALUT A TOUS. ENCORE UNE FOIS, JE ME RETROUVE DEVANT UN PROBLEME ME SEMBLANT EMBARRASSANT. C EST MA MACHINE CANON CLC1160 QUI MAINTENANT POSE PROBLEME EN M AFFICHANT LE CODE DECRIT PAR E008-0000. TELLEMENT QUE LA MACHINE NE POSSEDE AUCUNE AUTRE LANGUE QUE L ALLEMAND, JE ME RETROUVE DEPASSE ET JE NE SAIS OU TOUCHER. A QUICONQUE PEUT AVOIR UNE IDEE SUR CETTE PREOCCUPATION, JE DEMANDE DE L AIDE SVP CAR JE ME SENS DEPASSE ET SURTOUT QUE LA MACHINE N A ETE PROGRAMME QU EN ALLEMAND QUI ME SEMBLE TRES COMPLIQUEE.
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

bonjour c est un probleme d huile remet de l huile et annule le code en sav
ton client a t il tourne sans huile ?

sinon probleme de ps ou de pompe a huile mais c est bien rare
karlmweru2020
BAC
BAC

Salut. Je viens de verifier mon niveau d'huile, il est bon. Je suis entre au SAV mais je ne vois nulle part la possibilite d'annuler ce code. Avec quoi puis-je essayer encore svp? Je me sens aussi perdu par le terme PS que vous avez employe'svp.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je ne vois pas en quoi le fait que la machine parle allemand peut te gener dans ton depannage
par contre elle a pu gener ton client qui n'a pas compris assez vite que la machine lui reclamait de l'huile et quand lui ( ou toi ) en a remis c'etait trop tard )

solution : verifier le niveau d'huile ( en bas ) allumer la machine , la laisser aller jusqu'au code panne , la laisser allumer 15 mn qu'elle refasse son niveau ( en haut ) malgré le code panne , faire un arret marche , ca devrait etre bon
si toujours pas bon, demonter le carter avant du four , verfier visuellement le niveau de l'huile ( en haut ) , veriier que le flotteur n'est pas collé par de la gadoue en position base , ecouté si la pompe foctionne bien

le clc 11XX etant une machine assez complexe je te conseille si tu ne l'a connais pas , de ne pas y toucher et de faire appel a un technicien formé sur ce produit
karlmweru2020
BAC
BAC

Bonsoir Mr. Jdela. Juste vs informer que j ai verifier la pompe a huile mais je l ai trouver bonne. En ce qui concerne la PS, je n ai pas compris ce terme jusqu a present. Ne pouvez vous pas me guider dans la marche a suivre pour annuler le code une fois deja dans le SAV svp? Je parviens quand meme a acceder au mode Service apres vente... Mr. Marquis78, salut. Ma machine en s initialisant, arrive jusqu au code mais ne dure pas plus de 5 minutes en etant allumer. Elle s eteint de soi, le flotteur pour niveau d huile, je le trouve libre quand meme au toucher.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

si elle te fait en plus un autoshutoff c'est que tu as un autre pb au niveau du four !!

verifie tes connecteurs du four et ceux au fond ( fondu , oxidation , huile dans contact etc etc

tout betement , ton fou est il bien a sa place ??

cela c'est il passé suite a un demenagement ou tout autre chose ?
karlmweru2020
BAC
BAC

Salut tous le monde. Je ne suis toujours pas arrive a guerir ma machine. Au fait, son pb a apparu une semaine apres son demenagement mais son four, correctement place possede toutes les connections a l etat correct malgre l auto shutoff. Juste encore une petite question malgre que je la trouve drole. Au fait, si j introduisai une regle millimetree dans la boite a huile, a combien de millimetres estimeriez vous que le niveau soit bon s il vous plait?
"De Karl Mweru".
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Désolé de débarquer aussi brutalement dans ce post en disant tout haut ce que bon nombre peuvent penser tout bas; mais quand on est pas fichu de dépanner un NP1550 on ne se lance pas dans la gamme des CLC.

Sur ce à bon entendeur.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
David

Message par David »

E008 ; si ton niveau d'huile est bon, tu éteins ton copieur et tu l'allume un dizaine de fois tout en le laissant tomber en panne, la pompe s'amorcera.

Normalement le code panne s'en va, sinon tu appelle le service technique du coin.
stéphaneandré
CAP
CAP

Message par stéphaneandré »

Il y a une info tech: Le contact de la porte avant gauche est HS. Tu peux inverser les 2 fils rose avec les autres pour te dépanner mais il faut prévoir de le changer.
mame
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par mame »

Sérieusement il faut connaitre les CLC 11XX avant de les réparer si non bonjour les dégâts
karlmweru2020
BAC
BAC

Monsieur Stephaneandre, Merci pour votre conseil, je l essayerai mais au cas ou ca marchera pas, je me sentirai oblige de sonner un tech parmis tous ceux present sur francotech qui peuvent se retrouver pres de chez moi(Nord-Est de la R. D. Congo) je suis pret a liberer la monnaie promise pour sa reparation a quiconque peut exercer ce boulot car, a mon niveau, c est un vrai casse tete.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

la vache , le copieur est donc toujours en panne , j'avais espéré que vu que ton post date du 25 juillet c'etait réglé :-(
il doit etre heureux ton client !!!!
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
karlmweru2020
BAC
BAC

Vraiment heureux car c est pas facile de patienter tout ce temps!
karlmweru2020
BAC
BAC

J ai essaye d'inverser les fils que je vois a cet endroit mais curieusement, y a pas un seul qui peut prendre la place d un autre. Je les ai remis chacun a sa place et j ai presse a l aide d'un tourne vis mais malheureusement, pr l instant la machine s'allume juste par un flash sur l ecran et l interrupter saute. SOS: lequel de vous peut se retrouver en R. D. Congo?
"De Karl Mweru".
Répondre