traces sur IRC2100

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
IDF92
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 00:00

traces sur IRC2100

Message par IDF92 »

Bonjour,

Sur un copieur CANON IRC2100, jai des traces d'encres jaunes qui se déposent sur les copies ainsi que sur le bord des feuilles. Le tambour a été changé mais les traces sont réapparues très rapidement. Ce problème est-il vraiment causé par le tambour ou avez vous une autre explications ? Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Questions :

- Combien de copies a ton copieur?
- As-tu jeter un coup d'oeil à la toile de transfert? Y a t'il des dépots dessus?
- Quel est l'état de la raclette de nettoyage de transfert?

Ensuite sur certains lots, il y a des soucis sur les unités images. Surtout si elles ont été stockés à la verticale. Avant de l'installer, il faut bien la secouer, puis la poser horizontalement pendant quelques instants pour laisser la poudre reposer tranquillement. Après avoir retirer les divers protections de l'emballage, il faut faire tourner à l'arrière, l'axe correspondant au brassage du développeur. Il arrive qu'il soit dur. Si tu le laisse dur, un pignon va casser provoquant de plus un code panne de Type E020 0xA0. Le dur constaté peut venir du fait que le développeur est rester à l'arrière ou à l'avant si l'unité a été stockée verticalement.

Pour revenir à ton problème, je m'oriente quand même vers la raclette de la courroie de transfert.
Avatar du membre
IDF92
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 00:00

Message par IDF92 »

Bonjour,

le copieur a environ 600000 Copies mais l'ayant récupéré d'occasion, je n'ai pas l'historique des dernières interventions. En ce qui concerne le changement éventuel de la raclette de nettoyage, pourkoi les traces qui apparraissent sont que de couleur jaune ?
Le tambour jaune présente des dépôt assez conséquent d'encre jaune, peu etre est-ce normal avec l'augmentation des copies réalisées......
Merci de bien vouloir me communiquer la réf de la raclette que je changerais de toute manière.
Salutations.
Avatar du membre
IDF92
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 00:00

Message par IDF92 »

David,

Je viens de m'apercevoir que tu est de la région d'alençon, si tu travaille chez repro 61, tu dois surement connaitre Francis qui est un copain d'enfance. Passe lui le bjr de ma part..... :-P
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

La référence de l'ensemble raclette de transfert est : FG6-4159-000 - Canon préconise de la changer à 100k.

J'ai une référence pour la raclette de nettoyage de la courroie ( ce doit être la raclette seule) : FB5-1376-000

Pourquoi le jaune? Pas de réponse, si ce n'est que je crois que c'est la première couleur, il me semble. J'ai retrouvé une info non validée par canon de 2003 qui traitée de traces de rémanence uniquement sur le jaune et le tech avais déclaré avoir changer l'ensemble de nettoyage du tapis de Transfert.

Concernant Francis, je pense le voir dans la semaine, je ne sais s'il te reconnaitra derrière ton pseudo !
Avatar du membre
IDF92
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 00:00

Message par IDF92 »

Merci pour ton aide.....

Peux tu me communiquer la référence de l'ensemble de nettoyage du tapis de transfert et peux tu m'envoyer par mail le fichier PDF des pièces détachées sur ce copieur ? Merci d'avance.

Pour francis, dis lui que c de la part de thierry.

Bonne journée à toi et encore merci......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités