CANON IR2016 I

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

CANON IR2016 I

Message par SOS »

Salut à tous!

J'ai installé chez un de mes clients, un reseau XP avec un photocopieur canon ir 2016 i
Apres avoir changé l'ip de la machine j'ai pu l' installer sans probleme sur le reseau et donc imprimer
La copieuse a la fonction scan, mais je n'ai eu aucun cds d'installation ( comparativement a la 1022 ou la 2270 ), comment installe t'on les fonctions scan, j'ai vu qu'il fallait creer un serveur de fichier sur chaque poste... seulement probleme, IIS n'est pas disponible sous windows xp home edition
Avez vous des idées, n'y a t 'il pas un moyen plus simple d'installer les fonctions scan??

Merci pour votre aide

Nicolas.
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Il y a la fonction Scan SMB. Creer un dossier partager sur un poste puis tu le retrouveras sur ton copieur
Avatar du membre
morelph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 00:00
Localisation : AMIENS

Message par morelph »

Slt , tu as aussi Fillezilla serveur , ou Ftp serveur en gratos sur google ..
si tu ne veux pas passer en SMB.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

ok merci !
Je vais essayer tout ca! ;)
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

salut!

J'ai téléchargé Filezilla sur internet, ca me parait compliqué ( jamais fait ....) :oops: , avez vous un guide simplifié pour le parametrer?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Le site officiel avec toute les infos qui vont bien http://filezilla.sourceforge.net
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Merci pour le lien, mais personne n'a une prodédure simplifiée?

Merci ;)
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

alors personne n'a de procedure a me donner :(
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Il n'y a rien de sorcier dans la procédure que l'on ta donner, un peu de dévouement et tout va bien se passer. Maintenant vu que ça fait 3 semaines que l'on t'a donner la réponse et que tu ne l'a pas mise en oeuvre on peut en déduire que c'est pas urgent ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

C'est vrai que ce n'est pas urgent, le client n'a pas spécialement besoin du scan, mais bon comme il l'a payé, il faut que ca marche. Le probleme c'est que je suis en effectif restreint et que je n'ai pas 2 h à perdre làbas en ce moment...j'ai donc contacté un de mes mes potes de canon direct qui va venir me parametrer ca et ainsi me former. Je sais qu'il ne doit rien y avoir de sorcier dans la mesure ou on l'a déjà fait c'est toujours plus facil...
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

KEVIN a écrit :Il y a la fonction Scan SMB. Creer un dossier partager sur un poste puis tu le retrouveras sur ton copieur

J'ai finalement opté pour le scan SMB pour plus de facilités
Merci pour vos indications ;)

@+++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 3 invités