Installation point dbaccess D-Link wireless sur Irc 2880

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
tonnyb
CAP
CAP

Installation point dbaccess D-Link wireless sur Irc 2880

Message par tonnyb »

Je souhaite connecter le point d'accès D-Link DWL-G700AP sur le copieur ,car les postes de chez le client sont en wifi. Avez-vous déjà vécu cette experience, comment le configurer. Merci
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Tout ce configure grâce a l'interface web D-link Air Manager et comme d'habitude on le configure toujours en ethernet et non pas en wifi. Si tu lis la doc il n'y a aucun problème.

La configuration est très simple si ton client doit te fournit tout les paramètres de sécurité de son réseau (SSID, WEP, WPA ...)
Ton DWL-G700AP devra être configuré en tant que client et non pas AP.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

C'est bon.J'ai réussi à faire fonctionner D-link en mode Repeater.Il scanne le réseau wifi du client, je saisis la clé Wep puis fixe ensuite l'adresse ip du D-link et du copieur, et ça roule. A plus.
David_C

Message par David_C »

Attention au mode Repeater !!!

Tu viens de créer une extention du réseau qui comme son nom l'indique repete le signal du point d'accès grâce a une nouvelle connection que tu as établi. Dans ce cas as tu securisé ton DWL-G700AP ???

Le point d'accès a une liaison sécurisée avec les clients ainsi que le repeteur.
Si ton répéteur est "open" n'importe qui peut se connecter dessus (DWL-G700AP) et ainsi utiliser le réseau en passant par le point d'acces.

Attention au adresse IP + login pass pour la connection au D-link Air Manager. ne pas laisser les informations par défaut.

En gros tu as une porte blindé avec 5 serrures + 2 vigiles à l'entrée mais tu as laissé une fenêtre ouverte. Tu vois ce que je veux dire ?

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

Merci pour ce renseignement, je n'ai pas pensé à sécuriser D-link, je verrai ça au prochaine passage
Répondre