Copie moitie pale sur NP 6028

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Copie moitie pale sur NP 6028

Message par laza »

Bjr, qui peut maider a resoudre mon probleme, mon copie est a moitie pale (cote face machine pale , coté moteur copie ok! ) Où est le probleme???? Merci pour votre reponse
NIKO13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 00:00
Localisation : Bouches du Rhône

Message par NIKO13 »

Salut!
Je suis pas trés calé sur ce genre d'antiquité mais déjà:
-As tu vérifié l'état de ton bloc développeur? (état du manchon-rouleau-magnétique).
-As tu vérifié le transfert?
Je pense que tu peux écarter un problème au niveau du système optique vu que ton appareil est un analogique, non?
Petite précision: donnes d'avantage de précision sur ton matériel: nombre de copies (c'est important en ce qui concerne la durée de vie du tambour et du dévelopeur) et des inters que tu as effectué sur le matériel...
En espèrant t'avoir aidé!
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Idem 6035 ? et olivetti 8035 ?
en général c'est le tambour, mais tu peux essayer de bouger les valeurs du bias en mode sav. Que se passe t'il quand tu fonce en mode manuel?
Sinon tu peux faire un nettoyage des glaces ca ne fait pas de mal

+++
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

La rampe de lampe de préconditionnement est aussi a nettoyer. Cela permet re récupérer une bonne QC.
Avatar du membre
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par laza »

Slt, 999999 copies + 022395 copies j'ai changé le tambour à 12502 copies et j'ai dejà fait le reglage de bias mais si j'augmente le bias mon copie a un fond noir de l'autre coté et l'autre encore pale mais avec un peu de fond. J'ai deja fait de APVC-MR et nettoie tous les optiques meme la rampe de preconditionnement à l'interieur. Coté developpeur je sais pas grand chose mais a mon avis l'encre collé est identique de gauche a droite. Merci pour votre aide , et bon courrage donne mois plus d'info! Est ce que je peux modifier tous les valeurs *4* (fonction ) en SAV? et le *3*ou dois je demonter le developpeur, et la rampe de preconditionnement pour plus de verification?A plus!
NIKO13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 00:00
Localisation : Bouches du Rhône

Message par NIKO13 »

Re-salut!
Arrêtez moi si je dis une bêtise mais moi je ne toucherai pas au réglage de bias ou TRSF... je regarderai plutôt du côté du corona de charge (il me semble que sur ce modèle il s'agit bien d'un corona et non pas d'un rouleau de charge, non?) peut être il suffit de régler son positionnement par rapport au tambour...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je t'arrete:c'est bien un rouleau de charge et non un corona
NIKO13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 00:00
Localisation : Bouches du Rhône

Message par NIKO13 »

Merci tolli, ça c'est du placage, lol
...on en apprend tous les jours, c'est pour ça que ce métier est cool!
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

C'est normal je jouais au rugby!!!!!! :lol: Excuse moi mais tu proposais tellement gentiment qu'on t'arrete....je n'ai pu resister.Et bien d'accord avec toi on en apprend tous les jours meme quand on a de la bouteille!!!!
NIKO13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 00:00
Localisation : Bouches du Rhône

Message par NIKO13 »

Désolé Tolli ce post est complètement off topic mais...
je vois que tu est sur Dijon celà me rappelle des souvenir car j'y ai travaillé pendant 3 ans comme tech labo photo rue du château en face la poste...le monde est petit!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité