La Maintenance Des Photocopieurs

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
dynamicman3000
Aucun diplome
Aucun diplome

La Maintenance Des Photocopieurs

Message par dynamicman3000 »

bonjour a tous,

chers amis:

Je suis technicien en informatique une grande experience (Reseaux Système). Je répare des Imprimantes Laser avec changement de pièces...
mais je rencontre pas mal de pannes des photocopieurs j'aime bien que vous m'orienter et m'aider a se former là-dedans.

je cherche les codes pour faire les diagnostiques des marque suivantes S.V.P: (OCE - RICOH - MINOLTA - konica minolta) les marques qui toune chez nous. Je suis nouveau dans le domaine et je voudrais des parrains et collegues pour me guider svp merci de me donner des informations, aidez moi quand meme chers colleges je souhaiterais avoir des cours sur la maintenance des photocopieurs. Dans la plupart des pannes ce sont les copies pas claire avec des tache ou des trait ou blanc, les causes peuvent etre le cylindre qui ne se charge pas ou que la corona de charge qui ne charge plus le cylindre, manque de devloppeur, corona de charge de papier, la raclette.

mais quelques fois des trucs comme ça, enlevé le dicher du toner, changement du developper, problème du bourage papier.....

merci d'avance merci beaucoup et que Dieu vous bénisse.

Abdelkarim (BABI)
-----------------
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

houlàlà, attention à ne pas partir deans des pseudo problèm' mon amis,
c'est souvent plutot basic, c'est à dire nettyage de l'optique, des coronas ou rouleau de transfert et séparation, vitre laser pour les numérique.
un bon nettoyage avec aspi te retire plus de 60% des pannes et problème de QC
ciao l'ami
et bon voeux pour 2011.
Macguyver
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Parfois cet aspirateur peut vous ajouter des problems. Le mieux serait de rechercher des documentations sur ces copieurs et un technicien photocopieur qui t'aidera a affermir tes premiers pas. Bonne chance et heureuse nouvelle annee chez toi.
"De Karl Mweru".
dynamicman3000
Aucun diplome
Aucun diplome

merci

Message par dynamicman3000 »

merci beaucoup cher ami
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

SALUT

Message par MAVRICK »

Salut l'amie, je peux t'envoyer des manuels sur quelque machine. bonne chance
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut Karlweru,
je vois que tu es contre l'aspi, mais au vu de tes nombreux com sur le site
cela ne m'étonne pas, un conseil, sans rire, utilise le!!!!!!!!!!!!
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

lol l'aspi est ton ami. Un aspi adapté bien sur comme un 3m spécial photocopieur.
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ouai passque l'aspi du client qui te flanque de grosse étincelles et te zigouille les cellules de potentiels et les sensors TD merci!!!
TECHSHARP30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par TECHSHARP30 »

bonsoir, lol

celà me rappel ma jeunesse.... il y a 30 ans avec un sac d'aspi qui avait éclaté en clientèle en vidant un bac dv... tout était noir... le beau plafond blanc du client sa moquette et même la secrétaire du bureau juste à côté!!!!
je ne savais plus ou me mettre .

Inutile de vous dire que l'on à perdu le client mais j'en rigole encore en voyant la tête de la secrétaire avec son nouveau maquillage...
30 ans D'expérience sur Sharp
zlaguendaou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par zlaguendaou »

loooooooooooool tu ma fait eclater de rire TECHSHARP30 et sa m'est arrivé qq chose pareil il y a 15 ans avec une sf7800, j'ai ouvert la boite de deché j'ai oublié de la fermer et je l'ai renversé sur la moquette au bureau du directeur.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

un sas d'aspi loll. Vous avez pas des cartouche filtrante en plastique ?
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

dans le même genre j'avais renversé un bac DV de SF7800 (sharp again) sur la moquette blanche du client aussi.

qu'est-ce qu'elle nous fait pas faire cette poudre :lol:
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Je rappelle que dans notre métier nous utilisons des aspirateurs spéciaux :
L'aspirateur 3M de maintenance sur site reste le premier choix pour un nettoyage efficace. Les caractéristiques clés de ce puissant aspirateur sont la portabilité, le montage rapide et un fonctionnement efficace en toute sécurité. Le cordon d'alimentation, le tuyau extensible et tous les autres accessoires se rangent faciliement dans le compartiment du couvercle pour un accès rapide. Le tuyau extensible permet à l'opérateur de nettoyer de grandes machines et d'atteindre les endroits difficiles sans devoir soulever l'aspirateur. Les matériaux 3M de haute technologie de cet aspirateur dissipent l'accumulation électrostatique , diminuent le risque de décharges électriques pouvant endommager l'électronique sensible de l'équipement, tout en protègeant le technicien contre les décharges électrostatiques.

Le moteur de 1CV est conçu pour une utilisation en continu avec un roulement à billes étanche et un pallier coussinet-douille lubrifié à vie. Protection thermique avec réinitialisation automatique.
Il est livré complet avec un filtre de type 2, un cordon d'alimentation détachable, un tuyau extensible de 79 cm, une buse et une brosse pour fissures, une brosse de dépoussiérage, un suceur pointu et un suceur courbe.

Image
J'avais entendu une histoire où le tech emprunte l'aspirateur du client pour nettoyer un Bloc dévellopeur (je suppose déjà qu'il a ressenti l'éelecticité statique lorsque le toner est venu se frotter au tuyau, cela fait de belles décharges), quand le tech s'est retourné, il s'est apperçu que le dev était ressorti de l'aspirateur. Et derrière, le noir complet avec les gens qui vont avec.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

+1 david. Moi j'ai cette aspi. Bon contairement a d'aute on change la cartouche toute les 2 fois. On la vide une fois au moins. Mais sinon c'est cool car en plus le cordon de l'spi est le standard des pc copieur etc. Donc la plupart du temps je prend le cable du copieur pour nettoyer et je rebranche. Puis passer la buse en caoutchou sur le dev y a rien de mieux
Répondre