La Maintenance Des Photocopieurs
-
- Aucun diplome
La Maintenance Des Photocopieurs
bonjour a tous,
chers amis:
Je suis technicien en informatique une grande experience (Reseaux Système). Je répare des Imprimantes Laser avec changement de pièces...
mais je rencontre pas mal de pannes des photocopieurs j'aime bien que vous m'orienter et m'aider a se former là-dedans.
je cherche les codes pour faire les diagnostiques des marque suivantes S.V.P: (OCE - RICOH - MINOLTA - konica minolta) les marques qui toune chez nous. Je suis nouveau dans le domaine et je voudrais des parrains et collegues pour me guider svp merci de me donner des informations, aidez moi quand meme chers colleges je souhaiterais avoir des cours sur la maintenance des photocopieurs. Dans la plupart des pannes ce sont les copies pas claire avec des tache ou des trait ou blanc, les causes peuvent etre le cylindre qui ne se charge pas ou que la corona de charge qui ne charge plus le cylindre, manque de devloppeur, corona de charge de papier, la raclette.
mais quelques fois des trucs comme ça, enlevé le dicher du toner, changement du developper, problème du bourage papier.....
merci d'avance merci beaucoup et que Dieu vous bénisse.
Abdelkarim (BABI)
-----------------
chers amis:
Je suis technicien en informatique une grande experience (Reseaux Système). Je répare des Imprimantes Laser avec changement de pièces...
mais je rencontre pas mal de pannes des photocopieurs j'aime bien que vous m'orienter et m'aider a se former là-dedans.
je cherche les codes pour faire les diagnostiques des marque suivantes S.V.P: (OCE - RICOH - MINOLTA - konica minolta) les marques qui toune chez nous. Je suis nouveau dans le domaine et je voudrais des parrains et collegues pour me guider svp merci de me donner des informations, aidez moi quand meme chers colleges je souhaiterais avoir des cours sur la maintenance des photocopieurs. Dans la plupart des pannes ce sont les copies pas claire avec des tache ou des trait ou blanc, les causes peuvent etre le cylindre qui ne se charge pas ou que la corona de charge qui ne charge plus le cylindre, manque de devloppeur, corona de charge de papier, la raclette.
mais quelques fois des trucs comme ça, enlevé le dicher du toner, changement du developper, problème du bourage papier.....
merci d'avance merci beaucoup et que Dieu vous bénisse.
Abdelkarim (BABI)
-----------------
- macguyver
- Licence
houlàlà, attention à ne pas partir deans des pseudo problèm' mon amis,
c'est souvent plutot basic, c'est à dire nettyage de l'optique, des coronas ou rouleau de transfert et séparation, vitre laser pour les numérique.
un bon nettoyage avec aspi te retire plus de 60% des pannes et problème de QC
ciao l'ami
et bon voeux pour 2011.
Macguyver
c'est souvent plutot basic, c'est à dire nettyage de l'optique, des coronas ou rouleau de transfert et séparation, vitre laser pour les numérique.
un bon nettoyage avec aspi te retire plus de 60% des pannes et problème de QC
ciao l'ami
et bon voeux pour 2011.
Macguyver
- karlmweru2020
- BAC
-
- Aucun diplome
merci
merci beaucoup cher ami
- Mikael57fr
- BEPC
- TECHSHARP30
- Certificat d'Etude
bonsoir, lol
celà me rappel ma jeunesse.... il y a 30 ans avec un sac d'aspi qui avait éclaté en clientèle en vidant un bac dv... tout était noir... le beau plafond blanc du client sa moquette et même la secrétaire du bureau juste à côté!!!!
je ne savais plus ou me mettre .
Inutile de vous dire que l'on à perdu le client mais j'en rigole encore en voyant la tête de la secrétaire avec son nouveau maquillage...
celà me rappel ma jeunesse.... il y a 30 ans avec un sac d'aspi qui avait éclaté en clientèle en vidant un bac dv... tout était noir... le beau plafond blanc du client sa moquette et même la secrétaire du bureau juste à côté!!!!
je ne savais plus ou me mettre .
Inutile de vous dire que l'on à perdu le client mais j'en rigole encore en voyant la tête de la secrétaire avec son nouveau maquillage...
30 ans D'expérience sur Sharp
- zlaguendaou
- Certificat d'Etude
- Mikael57fr
- BEPC
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je rappelle que dans notre métier nous utilisons des aspirateurs spéciaux :
J'avais entendu une histoire où le tech emprunte l'aspirateur du client pour nettoyer un Bloc dévellopeur (je suppose déjà qu'il a ressenti l'éelecticité statique lorsque le toner est venu se frotter au tuyau, cela fait de belles décharges), quand le tech s'est retourné, il s'est apperçu que le dev était ressorti de l'aspirateur. Et derrière, le noir complet avec les gens qui vont avec.L'aspirateur 3M de maintenance sur site reste le premier choix pour un nettoyage efficace. Les caractéristiques clés de ce puissant aspirateur sont la portabilité, le montage rapide et un fonctionnement efficace en toute sécurité. Le cordon d'alimentation, le tuyau extensible et tous les autres accessoires se rangent faciliement dans le compartiment du couvercle pour un accès rapide. Le tuyau extensible permet à l'opérateur de nettoyer de grandes machines et d'atteindre les endroits difficiles sans devoir soulever l'aspirateur. Les matériaux 3M de haute technologie de cet aspirateur dissipent l'accumulation électrostatique , diminuent le risque de décharges électriques pouvant endommager l'électronique sensible de l'équipement, tout en protègeant le technicien contre les décharges électrostatiques.
Le moteur de 1CV est conçu pour une utilisation en continu avec un roulement à billes étanche et un pallier coussinet-douille lubrifié à vie. Protection thermique avec réinitialisation automatique.
Il est livré complet avec un filtre de type 2, un cordon d'alimentation détachable, un tuyau extensible de 79 cm, une buse et une brosse pour fissures, une brosse de dépoussiérage, un suceur pointu et un suceur courbe.
- Mikael57fr
- BEPC
+1 david. Moi j'ai cette aspi. Bon contairement a d'aute on change la cartouche toute les 2 fois. On la vide une fois au moins. Mais sinon c'est cool car en plus le cordon de l'spi est le standard des pc copieur etc. Donc la plupart du temps je prend le cable du copieur pour nettoyer et je rebranche. Puis passer la buse en caoutchou sur le dev y a rien de mieux