(RESOLU)E000-100 canon IR 2016i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

(RESOLU)E000-100 canon IR 2016i

Message par SOS »

Bonjour à tous ;)

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois :-D

Mais !

J'ai remplacé le SURF, le client rappel le lendemain, meme panne
Je retourne chez eux, récupère une fix complete sur un appareil en stock
L'appareil repart, le client rappel deux heures apres

Qu'en pensez vous ? , la doc dit de changer la carte de commande CC ? ( carte IP ? )

Merci à vous pour vos suggestions

Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par SOS le mer. 09 mars 2011 08:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

Bonjours
verifie le secteur
Branche le sur une autre prise secteur
change l'alim
a+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

bibi93 a écrit :Bonjours
verifie le secteur
Branche le sur une autre prise secteur
change l'alim
a+
Merci bibi pour ta réponse, je vais essayer cela dans un premier temps

@++
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

SOS a écrit :
bibi93 a écrit :Bonjours
verifie le secteur
Branche le sur une autre prise secteur
change l'alim
a+
Merci bibi pour ta réponse, je vais essayer cela dans un premier temps

@++
J'ai été chez le client aujourd'hui :-D
J'ai passé mon testeur dans la prise 220/227V aléatoire :-(
J'ai mis une parafoudre entre la prise et le copieur, remplacé le cordon d'alimentation et la carte de puissance...à suivre
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Message par perri28 »

je ne sait pas si cela peut t'aider mais j'ai eu un fax L1000 avec code ##322 aléatoire pb de t° fixation il avait 120v entre neutre et terre(pb de fuite de courant sur une machine-outil )
Vérifie la tension secteur soit :
230V entre Phase et Neutre
230V entre Phase et Terre
0 V entre Neutre et Terre
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

Bonjours
tu a bien un pb secteur
le parafoudre sert a rien
li client doit regler le pb
pour info il faut 230volt
ne pas utiliser un onduleur
tu est en france?
a+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

bibi93 a écrit :Bonjours
tu a bien un pb secteur
le parafoudre sert a rien
li client doit regler le pb
pour info il faut 230volt
ne pas utiliser un onduleur
tu est en france?
a+
Oui , je suis en France
Pas de rappel pour le moment, nous verrons bien, je lui ai fais constater la variation de courant, mais comme il a d'autres photocopieurs d'autres concurents qui fonctionnent bien malgré tout, c'est pas évident
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

Ok je regarde si je peut te trouver une solution
a+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

bibi93 a écrit :Ok je regarde si je peut te trouver une solution
a+
Merci bibi ;)
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
pas trouvé de solution, impossible de modifier les valeurs de timing
ou de verif de la température du four.

je sais pas comment ce fait la verif de la température du four sur les autres marque.
peut être que ton client est de mauvaise foi et a le même pb sur ses autre copieur, ou les autre prise fonctionne ?
a+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

bibi93 a écrit :bonjours,
pas trouvé de solution, impossible de modifier les valeurs de timing
ou de verif de la température du four.

je sais pas comment ce fait la verif de la température du four sur les autres marque.
peut être que ton client est de mauvaise foi et a le même pb sur ses autre copieur, ou les autre prise fonctionne ?
a+
Meme tension aux autres prises...je verrai bien
Merci pour les infos en tout cas :)

Bon toujours le meme probleme,
Je rentre la becane en atelier demain :?

Bon j'ai rentré ce jour l'appareil en atelier
Je n'avais pas constaté la panne chez le client, le code apparait bien chez nous MAIS il ne s'agit pas du E000 001 mais E000 100
Je ne trouve rien dessus, j'ai changé l'ensemble laser et la j'ai pu faire 100 copies sans probleme, je l'ai connecté pour nous, en fax, copie, impression, scan, donc usage quaotidien intensif, nous verrons bien Lundi

Récapitulatif des pièces remplacées
SURF
UNITE FIXATION
CARTE ALIM
TAMBOUR
et le laser

Je renomme le sujet car le code initial n'était pas le bon 8O :-(
Modifié en dernier par SOS le ven. 04 févr. 2011 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Meme tension aux autres prises...je verrai bien
Merci pour les infos en tout cas

Bon toujours le meme probleme,
Je rentre la becane en atelier demain

Bon j'ai rentré ce jour l'appareil en atelier
Je n'avais pas constaté la panne chez le client, le code apparait bien chez nous MAIS il ne s'agit pas du E000 001 mais E000 100
Je ne trouve rien dessus, j'ai changé l'ensemble laser et la j'ai pu faire 100 copies sans probleme, je l'ai connecté pour nous, en fax, copie, impression, scan, donc usage quaotidien intensif, nous verrons bien Lundi

Récapitulatif des pièces remplacées
SURF
UNITE FIXATION
CARTE ALIM
TAMBOUR
et le laser

Je renomme le sujet car le code initial n'était pas le bon
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Passé vite fait cet apm, pas de code pour le moment, je croise les doigts :?
Avatar du membre
triphon54
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 00:00
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par triphon54 »

Slt,
cela pourrait être le laser......
j'espere pour toi.
Bruno
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

triphon54 a écrit :Slt,
cela pourrait être le laser......
j'espere pour toi.
Bruno

Pour Info, le laser était en cause, car depuis plus de code

Bonne journée à tous

Nico
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités