pb qc scan sur sharp MX4100

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

pb qc scan sur sharp MX4100

Message par dasa93 »

Salut à tous,
J'ai un pb de rendu des couleurs en mode copie/scan ok en impression malgré calibration complète (SIM 46-74) par exemple scan ou copie d'une feuille de couleur avec fond uniforme vert ressort en bleu (mon client effectue des copie de feuille imprimer sur fond vert/jaune etc...) et cela quelque soit le mode d'impression (photo/texte etc..), avez vous des info sur les réglages que je peux faire
d'avance merci
Touriste
BEPC
BEPC

Re: pb qc scan sur sharp MX4100

Message par Touriste »

Bonjour dasa93,

Tu parles de calibration COMPLETE et tu cites la SIM 46-74, tu veux dire que tu n'as fait QUE cette SIM comme réglage couleur ?
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par dasa93 »

Salut
concernant la calibration j'ai effectuer aussi un 50-22+44-13+44-02 je sais pas si il existe une calibration spécifique pour le mode copie/scan car en impression c'est nickel, si tu a une idée je suis preneur
À+
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Problème de qualité copie...

Je suppose que l'optique a été nettoyé correctement avec un produit adapté.
Je suppose aussi que les cellules de patch de la toiles de transfert ont été nettoyées et calibrées avec l'outil en 44-13?

Le 46-74 se sert de la lecture optique et de la lecture de ces patchs.

As-tu essayé de régler ton copieur à la manière d'un MX-2300N ?
dasa93
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par dasa93 »

salut, je vais effectivement essayer de calibrer le copieur comme sur les MX2300 à l'ancienne sinon en quoi la calibration avec l'outils influ sur la qualiter du scan ??
David

Message par David »

Je vais te répondre simplement, en effectuant un 46-74, tu effectue une "calibration" semi automatique de ton copieur. Donc tu confie au copieur la tache de régler les couleurs à ta place. Tu lui fais confiance.
Lui, se base sur ce qu'il lit, et va ajuster ses réglages pour retrouver les valeurs que l'on lui a apprise en usine avec ces valeurs cibles.

Je te conseille fortement de nettoyer et de calibrer tes cellules de transfert avec l'outil.
Un simple nettoyage suffit peut-être avant de reprendre un 46-74. Je suppose aussi que le papier
A3 que tu utilise pour ton calibrage est un papier bien blanc et non un papier recyclé.
Ton optique était-il nettoyé, miroirs, vitre, lampe, réflecteur et bande blanche?

Image
UKOG-0318FCZZ
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

le SIM 46-74 n'est qu'un calibration finale balance des couleurs en copie et impression
pour resumer ton probleme sauf erreur de ma part
après nettoyage
- scan vers un dossier ou email pb de couleur ? voir reglage CCD
- impression a partir d'un PC couleur pastel ou SIM 64-1 A11 pb de couleur ,de densité ? revoir réglage qualibration complète
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre