pb qc scan sur sharp MX4100
pb qc scan sur sharp MX4100
Salut à tous,
J'ai un pb de rendu des couleurs en mode copie/scan ok en impression malgré calibration complète (SIM 46-74) par exemple scan ou copie d'une feuille de couleur avec fond uniforme vert ressort en bleu (mon client effectue des copie de feuille imprimer sur fond vert/jaune etc...) et cela quelque soit le mode d'impression (photo/texte etc..), avez vous des info sur les réglages que je peux faire
d'avance merci
J'ai un pb de rendu des couleurs en mode copie/scan ok en impression malgré calibration complète (SIM 46-74) par exemple scan ou copie d'une feuille de couleur avec fond uniforme vert ressort en bleu (mon client effectue des copie de feuille imprimer sur fond vert/jaune etc...) et cela quelque soit le mode d'impression (photo/texte etc..), avez vous des info sur les réglages que je peux faire
d'avance merci
Re: pb qc scan sur sharp MX4100
Bonjour dasa93,
Tu parles de calibration COMPLETE et tu cites la SIM 46-74, tu veux dire que tu n'as fait QUE cette SIM comme réglage couleur ?
Tu parles de calibration COMPLETE et tu cites la SIM 46-74, tu veux dire que tu n'as fait QUE cette SIM comme réglage couleur ?
Salut
concernant la calibration j'ai effectuer aussi un 50-22+44-13+44-02 je sais pas si il existe une calibration spécifique pour le mode copie/scan car en impression c'est nickel, si tu a une idée je suis preneur
À+
concernant la calibration j'ai effectuer aussi un 50-22+44-13+44-02 je sais pas si il existe une calibration spécifique pour le mode copie/scan car en impression c'est nickel, si tu a une idée je suis preneur
À+
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Problème de qualité copie...
Je suppose que l'optique a été nettoyé correctement avec un produit adapté.
Je suppose aussi que les cellules de patch de la toiles de transfert ont été nettoyées et calibrées avec l'outil en 44-13?
Le 46-74 se sert de la lecture optique et de la lecture de ces patchs.
As-tu essayé de régler ton copieur à la manière d'un MX-2300N ?
Je suppose que l'optique a été nettoyé correctement avec un produit adapté.
Je suppose aussi que les cellules de patch de la toiles de transfert ont été nettoyées et calibrées avec l'outil en 44-13?
Le 46-74 se sert de la lecture optique et de la lecture de ces patchs.
As-tu essayé de régler ton copieur à la manière d'un MX-2300N ?
salut, je vais effectivement essayer de calibrer le copieur comme sur les MX2300 à l'ancienne sinon en quoi la calibration avec l'outils influ sur la qualiter du scan ??
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je vais te répondre simplement, en effectuant un 46-74, tu effectue une "calibration" semi automatique de ton copieur. Donc tu confie au copieur la tache de régler les couleurs à ta place. Tu lui fais confiance.
Lui, se base sur ce qu'il lit, et va ajuster ses réglages pour retrouver les valeurs que l'on lui a apprise en usine avec ces valeurs cibles.
Je te conseille fortement de nettoyer et de calibrer tes cellules de transfert avec l'outil.
Un simple nettoyage suffit peut-être avant de reprendre un 46-74. Je suppose aussi que le papier
A3 que tu utilise pour ton calibrage est un papier bien blanc et non un papier recyclé.
Ton optique était-il nettoyé, miroirs, vitre, lampe, réflecteur et bande blanche?

UKOG-0318FCZZ
Lui, se base sur ce qu'il lit, et va ajuster ses réglages pour retrouver les valeurs que l'on lui a apprise en usine avec ces valeurs cibles.
Je te conseille fortement de nettoyer et de calibrer tes cellules de transfert avec l'outil.
Un simple nettoyage suffit peut-être avant de reprendre un 46-74. Je suppose aussi que le papier
A3 que tu utilise pour ton calibrage est un papier bien blanc et non un papier recyclé.
Ton optique était-il nettoyé, miroirs, vitre, lampe, réflecteur et bande blanche?

UKOG-0318FCZZ
- perri28
- Technicien Confirmé
le SIM 46-74 n'est qu'un calibration finale balance des couleurs en copie et impression
pour resumer ton probleme sauf erreur de ma part
après nettoyage
- scan vers un dossier ou email pb de couleur ? voir reglage CCD
- impression a partir d'un PC couleur pastel ou SIM 64-1 A11 pb de couleur ,de densité ? revoir réglage qualibration complète
pour resumer ton probleme sauf erreur de ma part
après nettoyage
- scan vers un dossier ou email pb de couleur ? voir reglage CCD
- impression a partir d'un PC couleur pastel ou SIM 64-1 A11 pb de couleur ,de densité ? revoir réglage qualibration complète
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......