Dépannage TPV/Logiciel de Caisse

Un technicien peut aussi réparer d'autres produits...
Nous pouvons partager nos expériences aussi ici.

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Danior
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 nov. 2025 10:48

Dépannage TPV/Logiciel de Caisse

Message par Danior »

Salut les techs,

J'ai un gros souci de connexion sur ma caisse pour un petit commerce. J'utilise un logiciel de caisse certifié (type L'Addition) sur une tablette. L'imprimante tickets, une Epson TM-T88VI, est branchée en Ethernet sur le réseau local. L'impression des tickets de caisse coupe souvent après quelques lignes, avec un message "Erreur de communication réseau". L'imprimante est bien visible sur le réseau, mais la connexion est instable. Le logiciel de caisse est neuf, mais on dirait que la communication avec l'imprimante thermique déraille. Est-ce que ça vient du protocole IP (conflit d'adresse, par exemple) ou est-ce un problème de pilote/firmware commun sur ce type d'imprimante professionnelle ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité