Débat sur les Remèdes contre traces sur ir3100C

Répondre
KEVIN
Licence
Licence

Débat sur les Remèdes contre traces sur ir3100C

Message par KEVIN »

Ah que de discussion sur ce copieur entre techniciens....
J'aimerais savoir quel remède vous utilisé pour eviter de revoir des traces apparaitre apres changement de la raclette cti ou de l'ensemble de nett complet.
Pour ma part ,je démonte completement la cti ,je nettoie tout correctement et j'ajoute un ressort entre le palier bakélite(conducteur du rouleau d'elimination statique) et la lamelle ressort, bien sur je met delagraisse contact comme il a été dis dans une petite note passée par l'itvi et j'arrive à descendre la resistance entre le rouleau eliminateur et l'axe de contact venant en appuie sur le fond machine à moins de 400ohms.
Apparemment pour mon cas jen'ai plus de probleme de retour client pour des traces....
Le plus dure etant cependant de trouver des ressorts qui vont bien....
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

Pour l'instant pas de veritable miracle.Je crois que tout le monde en est arrivé au ressort mais tous les pbs ne sont pas encore resolus.Avez vous déja des 2570 et 3170? votre constat?
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

Je ne comprends pas ou vous le mettez ce ressort.
Si quelqu'un a une photo...

Chez nous on se contente de mettre de la graisse comme on a vu dans la note de notre itvi.
fp
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par fp »

:D bonjour à tous
pour moi je suis acheteur pour ce miracle. J'ai changé mon bloc de nettoyage et mon ensemble complet de la CTI idem :mad: :oops:
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Vous etes pas forcemment obligé de mettre un ressort mais il faut que le rouleau d'elimination statique soit plus à la masse.Lorsque tu test avec ton multimètre entre le rouleau (rouleau metallique) et la lamelle metallique tu as environ 100Mohm( en tout cas c ma valeur indiqué pratiquement a chaque fois.Donc une resistance aussi grande ça met pas grand chose a la masse et ça elimine pas grand chose).Donc pour remedié à ce probleme tu met la graisse contact comme il est dis ds la note passé par les itvi mais pour diminué encore cette resistance tu met un ressort entre ta piece n°8 (palier bakélite conducteur) et n°14(lamelle de mise a la masse) de la figure 535 du parts.
D'autre personne essai de mettre un fil(moins evident)entre le rouleau n°4 et lamelle n°14 afin d'avoir une continuité parfaite.
Le fait d'avoir une resistance tres basse permet d'avoir une meilleur elimination statique de la toile ce qui simplifie le nettoyage de la raclette...
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

il y a une nouvelle modif sur l'extranet Canon qui consiste à rajouter un "patin" sur le support de la CTI.

A voir...
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Oui je viens de voir cette modif et comme tu dis c a faire et a voir....
Répondre