Débat sur les Remèdes contre traces sur ir3100C
Débat sur les Remèdes contre traces sur ir3100C
Ah que de discussion sur ce copieur entre techniciens....
J'aimerais savoir quel remède vous utilisé pour eviter de revoir des traces apparaitre apres changement de la raclette cti ou de l'ensemble de nett complet.
Pour ma part ,je démonte completement la cti ,je nettoie tout correctement et j'ajoute un ressort entre le palier bakélite(conducteur du rouleau d'elimination statique) et la lamelle ressort, bien sur je met delagraisse contact comme il a été dis dans une petite note passée par l'itvi et j'arrive à descendre la resistance entre le rouleau eliminateur et l'axe de contact venant en appuie sur le fond machine à moins de 400ohms.
Apparemment pour mon cas jen'ai plus de probleme de retour client pour des traces....
Le plus dure etant cependant de trouver des ressorts qui vont bien....
J'aimerais savoir quel remède vous utilisé pour eviter de revoir des traces apparaitre apres changement de la raclette cti ou de l'ensemble de nett complet.
Pour ma part ,je démonte completement la cti ,je nettoie tout correctement et j'ajoute un ressort entre le palier bakélite(conducteur du rouleau d'elimination statique) et la lamelle ressort, bien sur je met delagraisse contact comme il a été dis dans une petite note passée par l'itvi et j'arrive à descendre la resistance entre le rouleau eliminateur et l'axe de contact venant en appuie sur le fond machine à moins de 400ohms.
Apparemment pour mon cas jen'ai plus de probleme de retour client pour des traces....
Le plus dure etant cependant de trouver des ressorts qui vont bien....
Vous etes pas forcemment obligé de mettre un ressort mais il faut que le rouleau d'elimination statique soit plus à la masse.Lorsque tu test avec ton multimètre entre le rouleau (rouleau metallique) et la lamelle metallique tu as environ 100Mohm( en tout cas c ma valeur indiqué pratiquement a chaque fois.Donc une resistance aussi grande ça met pas grand chose a la masse et ça elimine pas grand chose).Donc pour remedié à ce probleme tu met la graisse contact comme il est dis ds la note passé par les itvi mais pour diminué encore cette resistance tu met un ressort entre ta piece n°8 (palier bakélite conducteur) et n°14(lamelle de mise a la masse) de la figure 535 du parts.
D'autre personne essai de mettre un fil(moins evident)entre le rouleau n°4 et lamelle n°14 afin d'avoir une continuité parfaite.
Le fait d'avoir une resistance tres basse permet d'avoir une meilleur elimination statique de la toile ce qui simplifie le nettoyage de la raclette...
D'autre personne essai de mettre un fil(moins evident)entre le rouleau n°4 et lamelle n°14 afin d'avoir une continuité parfaite.
Le fait d'avoir une resistance tres basse permet d'avoir une meilleur elimination statique de la toile ce qui simplifie le nettoyage de la raclette...