ricoh ft 4022
ricoh ft 4022
Bonjour,
J'aimerai faire un reglage de la lampe expo, de AES!
Ma copie au point milieu est trop claire je suis obliger de monter le contraste pour avoir une bonne qualité!
Merci d'avance pour votre aide.
Ps:Je ne connait pas mais alors pas du tout ricoh!
J'aimerai faire un reglage de la lampe expo, de AES!
Ma copie au point milieu est trop claire je suis obliger de monter le contraste pour avoir une bonne qualité!
Merci d'avance pour votre aide.
Ps:Je ne connait pas mais alors pas du tout ricoh!
salut,
normalement la lampe expo n'est pas à regler , le potar qui se trouve sur la carte AC (commande de la lampe ) est reglé en usine !
si tu commance a avoir le phenome que tu décris , il faudrait je dis bien "faudrait " changer le carier dans dans le dévelopeur et ça prouve aussi que ton tambour est en fin de vie !
tu as la possibilitée d''asjusté le potar tres légèrement ça reglera ton probleme un temps mais ça ne le resoudera pas pour autant "car + tu expose le tambour a une lumiere forte + rapidement il va se degrader , c'est le principe de tout les copieurs fonctionnant avec des tambours
normalement la lampe expo n'est pas à regler , le potar qui se trouve sur la carte AC (commande de la lampe ) est reglé en usine !
si tu commance a avoir le phenome que tu décris , il faudrait je dis bien "faudrait " changer le carier dans dans le dévelopeur et ça prouve aussi que ton tambour est en fin de vie !
tu as la possibilitée d''asjusté le potar tres légèrement ça reglera ton probleme un temps mais ça ne le resoudera pas pour autant "car + tu expose le tambour a une lumiere forte + rapidement il va se degrader , c'est le principe de tout les copieurs fonctionnant avec des tambours

OK si je change le carier et le tambour il faut faire un calibrage,remise a zero compteur,reglage?robin a écrit :salut,
A++
resalut
ne tiens pas compte de la derniere reponse , coimmence par un reglage de la lampe avant de changer le tambour et le carier , et procede par un reglage de la lampe d'expo. par un 4/1/1 ( la valeur par defaut >est 63 volt ) tu peux l'augmenter ou la diminuer par le pavé numerique en validant la valeur par la touche (*)
Re: resalut
Merci pour ton interet pour mon prob!robin a écrit :ne tiens pas compte de la derniere reponse , coimmence par un reglage de la lampe avant de changer le tambour et le carier , et procede par un reglage de la lampe d'expo. par un 4/1/1 ( la valeur par defaut >est 63 volt ) tu peux l'augmenter ou la diminuer par le pavé numerique en validant la valeur par la touche (*)
Je suis d'accord avec toi mais comment(manip)pour acceder au reglage!!???
4/1/1????
A++
Et bien voila qq chose de clair pour moi!
Merci pour cela et je te tiens au courant !
Je me tiens a dispo pour tous prob sur Konica!
A++
Merci pour cela et je te tiens au courant !
Je me tiens a dispo pour tous prob sur Konica!
A++
Modifié en dernier par Konicaman le lun. 12 déc. 2005 20:52, modifié 1 fois.