canon gp 335
canon gp 335
pour relier ce copieur a un pc faut il un pilote d'instalation ? merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Pour être relié à un PC, il faut dans un premier temps que ton copieur soit équipé d'une carte GP Pass (40?) Si elle est installées, tu dois voir à l'arrière gauche (derrière la sortie copie) des connecteurs ( parallèle et RJ45). Il existe diverses cartes pouvant être installées derrière le copieur, il me semble. En général c'est une carte Fiery.
Si tu souhaites le pilote, il te faut aller le télécharger sur le site de canon (www.canon.fr) à la rubrique Driver, c'est en libre accès. Le fichier à télécharger est en général assez gros car il contient tous les pilotes des copieurs.
Sinon, tu peux essayer de prendre un pilote générique tel que l'imprimante Hp Laserjet4 qui passe partout, mais tu n'auras pas les options tel que le recto-verso.
J'oubliais sur le copieur, tu as une touche SYSTEME, si la carte imprimante est installé, tu dois avoir des fonctions en appuyant sur ce bouton, attends quand même 3-4 minutes quand tu allumes le copieur que le système de la carte imprimante.
Le bouton SYSTEME est au dessus de l'écran.
Si tu souhaites le pilote, il te faut aller le télécharger sur le site de canon (www.canon.fr) à la rubrique Driver, c'est en libre accès. Le fichier à télécharger est en général assez gros car il contient tous les pilotes des copieurs.
Sinon, tu peux essayer de prendre un pilote générique tel que l'imprimante Hp Laserjet4 qui passe partout, mais tu n'auras pas les options tel que le recto-verso.
J'oubliais sur le copieur, tu as une touche SYSTEME, si la carte imprimante est installé, tu dois avoir des fonctions en appuyant sur ce bouton, attends quand même 3-4 minutes quand tu allumes le copieur que le système de la carte imprimante.
Le bouton SYSTEME est au dessus de l'écran.
335
merci david les cartes impr et fax sont instaler sur le copieur mais moi j'ai jamais utiliser ce model tu m'a donné ce qu'il me faut merci 1000 fois