iR3300 rasteurise très lentement

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

iR3300 rasteurise très lentement

Message par Matthieu »

Bonjour à tous,

Sur l'iR3300, les utilisateurs se plaignent de la lenteur impressionnante du traitement des impressions qu'ils envoient à partir de Word, Access, et Adode reader.
Suite à des essais, nous n'avons pas de lenteur d'envoi à partir des applications. Le serveur d'impression fait très bien son travail.
Par contre, la machine rasteurise très lentement.
Par exemple elle met 5 minutes pour un document .pdf de 7 pages alors que c'est quasiment instantané sur les HP 4050tn.
Est-ce que le RUI ou la BOOT-ROM seraient en cause ?

Par avance merci.
Matthieu
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3076
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Quelle est la version d'acrobat?
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

AS tu essayé de recharger ton systeme???
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

Message par Matthieu »

La version d'Adode est Adobe 7.0.1

Non je n'ai pas essayé de recharger de système.
Penses-tu que cela soit nécessaire ?
Matthieu
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Ba j'ai deja eu le cas de probleme de traitement sur un ir 5000 et le seul remede etait de rechargé le systeme.En plus tu n'en as pas pour long a recharger un systeme sur un ir3300 et au moins tu seras sure d'etre clean de se coté là et tu pourras chercher autre part si le probleme persiste.
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

Message par Matthieu »

Je vais tester en début de semaine prochaine.
Je vous redis.
Merci
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2378
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour de la "lecture et impression" un acrobat reader 5 suffit largement. Les versions 6 et 7 bouffent de la ressource pour pas grand chose.


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3076
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

J'ai ce problème sur iR3220i chez un client depuis que nous avons recharger le système en version 35.02. Je pense dans un premier temps faire une mise à jour sur les pilotes des PC et des Macs, si cela ne suffit pas j'enviage de revenir à la version précédente.
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

.En plus tu n'en as pas pour long a recharger un systeme sur un ir3300
Pas tout à fait d'accord KEVIN. La dernière fois que j'ai eu un problème sur iR3300, il m'a fallut 2h pour tout refaire (avec un HDD format).
Pour en revenir au sujet, vérifie le format des données (RAW ou LPR). Le format RAW est plus adapté pour des "petits" documents. Si tu passes en LPR change le nom de ta queue d'impression en "lp" (respecte bien la casse). Enfin, en dernier lieu, si tu envoi le fichier du client avec ton ordinateur portable et que tu n'as pas de problème, il peut s'agir du réseau du client. Essaye en installant ton imprimante en direct sur un poste du client.
BONNE CHANCE
Avatar du membre
Eric Marinho
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003 00:00
Localisation : 13 Tarascon

Message par Eric Marinho »

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu une dsc qui imprimait a deux a l'heure, du moins qui mettait 3 plombes a recevoir le document.
cela venait du cable reseau.
Un ping (avec option "-t") vers la machine montrait des coupures frequentes alors que dans une autre fenetre un ping vers le routeur etait parfait
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

Message par phiphi27 »

Invité

Message par Invité »

Bon eh bien j'ai rechargé le système !
Je trouve qu'il y a un mieux.
Les utilisateurs le constatent aussi.
Tant mieux, mais je suis pas convaincu...
A voir.
Matthieu
Avatar du membre
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 61
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 00:00
Localisation : Louviers

Message par Matthieu »

Désolé j'avais oublié de me logger.
Matthieu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités